Vous êtes invité chez des amis à un souper potluck et vous ne savez pas quoi apporter ? On a la solution pour vous ! Une burrata aux tomates confites, une recette simple, mais tellement bonne ! Avec très peu d’ingrédients et presqu’aucune préparation, votre bouchée sera un véritable succès.
L’acidité des tomates, la douceur crémeuse de la burrata, la fraîcheur du basilic et la touche sucrée du coulis de balsamique créent un mariage parfait en bouche. Ça vaut vraiment le coup de l’essayer ! Bon appétit xx
Burrata aux tomates confites
Ingredients
- 510 g (3 1/2 tasses) de tomates cerises
- 2 gousses d’ail, émincées
- 1 bon filet d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
- 250 g de burrata
- Fleur de sel au goût
- Basilic frais, haché grossièrement au goût
- Coulis de vinaigre balsamique (aussi appelé glaze) au goût
Instructions
- Dans un récipient allant au four, déposer les tomates et l’ail émincé. Recouvrir d’un filet d’huile et saler au goût. Enfourner pendant 25 minutes à 350°F.
- Laisser tempérer pendant 5 à 10 minutes avant d’ajouter le morceau de burrata entier sur les tomates. Poivrez généreusement. Assaisonner avec de la fleur de sel et garnir de feuilles de basilic frais. Recouvrir d’un coulis de vinaigre balsamique. Servir avec du pain frais.
Notes
Pour une alternative de type croque en bouche, vous pourriez mettre sur des tranches de pain baguette la même préparation de tomates et remplacer la burrata par du fromage cottage. Ces deux fromages frais ont pratiquement le même goût, mais l’un s’étend mieux que l’autre ! Une tranche de pain, un peu de fromage cottage, on garni de préparation de tomates chaudes et on termine avec un filet de vinaigre balsamique, MIAM !