Avez-vous vu passer ce trend sur Tiktok et autres réseaux sociaux ? Personnellement, on salivait juste à regarder les vidéos de cette recette, mais il manquait la twist nutrition pour en faire un repas complet et rassasiant. On vous a donc concocté une version avec du poulet en guise de protéines (mais on pourrait aussi utiliser des cubes de tofu) et un peu plus de légumes.
Ce qu’on adore de cette recette, c’est qu’elle est vraiment ultra simple et rapide à faire ! Comme il n’y a aucun légume à couper outre les oignons, la préparation consiste grossièrement à “garocher” des ingrédients dans votre plat de cuisson et envoyer le tout au four pendant que vous faite cuire vos pâtes 😉
C’est vraiment le fromage Boursin ici qui vient donner tout le wow de saveur à ce plat. On adore cette recette avec la variante ciboulette et basilic, mais honnêtement, vous pourriez prendre la saveur de votre choix !
Pâte au fromage Boursin et au poulet
Ingredients
- 1 meule de Boursin ciboulette et basilic (ou autre saveur de votre choix)
- 2 petits casseaux de tomates cerises (environ 500g)
- 1 moyen oignon jaune, coupé en fines lanières
- 2 gousses d’ail, émincées (ou 2 c. à thé d’ail haché en pot)
- Huile d’olive (environ 15-30 ml)
- 1 poitrine de poulet désossée, coupée en 2 sur le sens de l’épaisseur
- 400 g de pâtes courtes au choix (gemelli, pennine, boucles, etc.)
- 3 tasses de bébé épinard (environ ½ petite barquette)
- Basilic frais (pour garnir)
Instructions
- Préchauffer le four à 425°F.
- Dans un grand plat à cuisson, mettre le fromage déballé au centre du plat et déposer les poitrines de poulet de chaque côté. Autour du fromage, ajouter les tomates, l’oignon, et l’ail. Arroser d’un bon filet d’huile d’olive et poivrer généreusement.
- Cuire au four pendant environ 25-30 minutes ou jusqu’à ce que les tomates aient éclatées.
- Pendant la cuisson des tomates, cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante selon les instructions fournies par le fabricant jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson et égoutter. Réserver les pâtes.
- Retirer du four et sortir les poitrines de poulet pour les couper en lanières.
- Écraser les tomates à l’aide d’une fourchette pour faire sortir tout le jus. Remettre le poulet dans le plat de cuisson.
- Mélanger pour bien répartir le fromage dans la préparation. Ajouter les épinards et remuer de nouveau. Ceux-ci vont cuire à la seule chaleur qui se dégage du plat.
- Incorporer les pâtes au mélange et bien mélanger. Ajouter un peu d’eau de cuisson réservée des pâtes au besoin.
- Garnir de basilic frais et savourer !